La transition RH 4.0 selon SIRYOS !

Les TICs en Tunisie

Le domaine des TICs en Tunisie est un domaine en pleine effervescence étant donné les évolutions technologiques rapides et l’engouement des tunisiens pour ce volet. Plus encore, les TICs se positionnent comme un des principaux leviers de compétitivité du pays étant donné son potentiel de valeur ajoutée et d’employabilité. Le contexte socio-économique contribue largement à consolider ces métiers avec un besoin pressant de compétitivité vitale à la survie de nos entreprises. Les politiques l’ont bien compris avec le Plan National Stratégique (PNS) sous le nom de « Tunisie Digitale 2020 » engagé par le « ministère des technologies, de la communication et de l’économie numérique »visant à positionner la Tunisie comme un hub régionaldu développement numérique.

La Transformation Digitale

La transformation digitale s’inscrit dans un ordre mondial où la technologie disrupte tous les métiers de nos jours. L’entreprise 4.0 est une entreprise reposant sur des processus complètement digitalisés repensant les métiers existants jusque-là. Celle-ci devient l’avantage concurrentiel principal des entreprises leur permettant de se différencier de leurs compétiteurs par la productivité et l’efficience. Plus encore, la transformation digitale impose une sélection naturelle au sein du marché écartant systématique les entreprises non alignées à leurs écosystèmes et ne pouvant interagir avec leurs parties prenantes. SIRYOS, Partenaire des entreprises sur l’innovation digitale SIRYOS est une entreprise de service du numérique (ESN) spécialisée dans l’intégration des logiciels et des services IT à forte valeur ajoutée, capitalisant sur 25 ans d’expérience tirées du vécu et des besoins des entreprises tunisiennes. Ce savoir-faire est désormais à la disposition des sociétés voulant être accompagnées dans leur processus de transformation digitale. SIRYOS est positionnée sur l’intégration des solutions ERP (PGI), SIRH, CRM, CONSO et SSI avec une double proposition de valeur alliant le savoir technique et l’expertise métier. Dans cet exercice, celle-ci a choisi de s’adosser aux géants mondiaux des technologies de l’information en tant partenaire :

  • SAP pour les solutions métiers (ERP, SIRH, CRM, CONSO, …)
  • KASPERSKY pour les solutions de Sécurité des Systèmes d’Information (SSI)

SIRYOS, entreprise citoyenne SIRYOS œuvre tous les jours à la rétention des talents en offrant à ses collaborateurs un cadre de travail agréable et des projets passionnants, mais aussi en valorisant la performance tout en libérant le potentiel d’innovation de chacun. Consciente de la forte employabilité des métiers du numérique, SIRYOS s’affirme au sein de son secteur comme une Smart Enterprise avec une politique RH bâtie sur la gestion des carrières de son personnel. Rédigé par Mehdi BOUZAIANE – Business Director à SIRYOS

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter nos experts

Leave a Reply