Conversion SAP S/4HANA

Businessman on blurred background holding floating 3D rendering digital tech blue interface
icon-title

Conversion SAP S/4HANA

Convertissez votre ERP ECC vers SAP S/4HANA !

Depuis l’annonce de l’éditeur SAP que la solution l’ERP SAP ECC ne sera plus maintenue à partir de 2025, l’écosystème SAP se retrouve confronté à un enjeu majeur : celui de convertir leurs versions existantes vers la nouvelle génération SAP S/4HANA.

La conversion S/4HANA place aujourd’hui au cœur des démarches de transformation digitale des entreprises avec plus de 52% des clients ECC qui sont actuellement en phase d'évaluation ou pilote dans leur conversion vers SAP S/4HANA. (Source : Sapinsider).

icon-title

Conversion ECC vers SAP S/4HANA (Brownfield)

Il s’agit d’une migration iso-fonctionnelle du système existantet de procéder à l’optimisation de vos processus applicatifs et métiers au rythme souhaité.Le système existant est progressivement converti vers SAP S/4HANA tout en maintenant la personnalisation, le développement, les données, les autorisations, etc.

icon-title

Avantages de la Conversion vers SAP S/4HANA

Adoption rapide


Opter pour une conversion sûre et sécurisée vers SAP S/4HANA peut offrir des délais de projet réduits par rapport à l'approche Greenfield (nouvelle implémentation ERP).

Maintien de votre propre solution 


Si votre solution SAP ECC actuelle répond déjà aux besoins de l'entreprise, il n'est pas nécessaire de réinventer la roue. La conversion vous permettra d'éviter toute perturbation des activités de votre entreprise.

Protection de votre historique 


Les données historiques sont préservées pendant la conversion

Réduction de l'impact


Les utilisateurs pourront continuer à travailler avec des processus bien clairs, tout en restant concentrés sur leurs objectifs.

Maintien de l’architecture 


La conversion se fait sans apporter de modification à votre architecture d’application actuelle ni à vos scénarios d’intégration

icon-title

Pourquoi SIRYOS ?

Un projet de migration ou de refonte d'ERP est structurel pour toute entreprise, c'est pourquoi il faut se soucier de chaque paramètre tout en minimisant l’interruption de l’activité.

Une prise en charge de bout en bout !

Le transfert de l'intégralité de votre système ERP SAP ECC et de vos processus métiers sur une nouvelle plateforme nécessite une planification minutieuse, une estimation de l'effort, le dimensionnement du système et une exécution de qualité de votre projet S/4HANA.

Ainsi, SIRYOS vous accompagne dans la définition de votre feuille de route de conversion vers SAP S/4HANA et optimise ce processus comme suit :

Au-delà de cette méthodologie éprouvée, SIRYOS vous offre aussi la possibilité de vérifier GRATUITEMENT le degré de préparation de votre entreprise avant de procéder à la conversion de votre ERP ECC vers S/4HANA.

En effet, en fournissant un fragment de votre base de données, l’équipe SIRYOS s’engage à lancer le test SAP Readiness Check et vous fournir un rapport complet qui vous permettra de valider techniquement la faisabilité de la conversion en fonction de :

SAP Readiness Check


Icon Image
    • Sizing cible (Hardware)
    • Compatibilité des AddOns
    • Activation des fonctions Business
    • Liste des simplifications fonctionnelles
    • Codes spécifiques (ABAP)
    • Transactions
    • Liste de SAP Fiori Apps recommandée

Pour ce faire, SIRYOS se base sur :

    • Une équipe de consultants techniques certifiés
    • Une méthodologie projet agile basée sur les Best Practices SAP et PMI
    • Des prestations alliant expertise et innovation
    • Des coûts de projets compétitifs et des délais réduits
    • Des références de renommées sur l’Afrique et L’Europe.

Success story - Conversion SAP S/4HANA

Groupe SFBT (secteur Agroalimentaire)